Machine JY

Bureau : + 8617317215245

Usine : + 8618101933762

Comment le chocolat est-il fabriqué dans les usines ?

Le processus de fabrication du chocolat commence avec les fèves de cacao. Les grains sont broyés, mélangés avec de l'eau et le mélange est agité jusqu'à ce qu'il atteigne une texture souhaitable. Ensuite, la poudre de cacao est mélangée avec du sucre et du lait jusqu'à l'obtention de la couleur et de la saveur souhaitées. Une fois le mélange de chocolat mélangé, il est introduit dans une machine de remplissage de chocolat, qui en fait une barre, un biscuit ou un gâteau.

Les fèves de cacao

Le chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao. Ces graines ne sont pas broyées pour séparer le beurre de cacao et les solides, ce qui les rend similaires à la poudre de cacao. Cependant, leur teneur en matières grasses est plus élevée. Il n'est pas rare de trouver des éclats de cacao à l'intérieur des tablettes de chocolat. Cependant, il est peu probable de goûter la différence. Cependant, les éclats de cacao sont délicieux ! Examinons comment les fèves de cacao sont transformées et transformées en chocolat. Voici les étapes impliquées.

La fève de cacao est récoltée par les agriculteurs. Le processus commence par la croissance du cacaoyer. L'arbre produit des fèves de cacao tout au long de l'année, bien que l'essentiel de la production ait lieu entre octobre et février. Les gousses sont récoltées en les fendant avec une machette. Les fèves sont séparées de la pulpe des gousses et sont recueillies dans des tas ou des trous recouverts de feuilles. Pour garantir la qualité du chocolat fini, ils doivent subir un processus de fermentation pour éviter le développement de moisissures.

Le beurre de cacao

Outre son rôle dans la fabrication du chocolat, le beurre de cacao joue également un rôle en cosmétique. Les chocolatiers utilisent souvent du beurre désodorisé dans la fabrication de produits d'origine unique. Ce processus peut aider à garantir que la saveur des grains à partir desquels le chocolat est fabriqué reste prédominante. Cependant, le beurre non désodorisé peut noyer les saveurs naturelles des grains. Cela signifie que du beurre désodorisé est souvent ajouté aux recettes de chocolat, où il a le potentiel d'améliorer les saveurs du produit.

Un autre avantage du beurre de cacao est qu'il peut améliorer l'humeur. L'ingrédient augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine dans le cerveau, ce qui aide les femmes à faire face au syndrome prémenstruel. Parmi les autres bienfaits du beurre de cacao pour la santé, citons la capacité d'apaiser la peau et d'améliorer la santé mentale. En plus de ces bienfaits, le beurre de cacao peut également être utilisé comme huile de massage. Sa haute teneur en polyphénols peut améliorer la santé de la peau, diminuer les signes du vieillissement et apaiser les peaux sensibles.

Lécithine de soja

La lécithine de soja est un déchet créé par les usines de traitement de l'huile de soja. Après le raffinage de l'huile de soja, les usines ont commencé à vendre leurs déchets indésirables à l'industrie alimentaire. L'industrie du chocolat a été intriguée par le nouvel ingrédient et l'a utilisé pendant de nombreuses années. La lécithine de soja était utilisée pour aider à conserver le chocolat, ainsi qu'à améliorer sa texture. Son utilisation est devenue de plus en plus répandue dans le chocolat et d'autres produits alimentaires.

La lécithine de soja est couramment ajoutée au chocolat lors de la dernière étape du processus de fabrication du chocolat, lors du mélange ou de la machine à concher. Il diminue la viscosité du chocolat, le rendant plus facile à mouler et à tempérer. Le chocolat qui contient de la lécithine de soja est plus stable et tartinable que ceux qui n'en contiennent pas. La lécithine de soja aide à augmenter la durée de conservation des tablettes de chocolat.

Conchage

Si vous vous êtes déjà demandé comment était fabriquée votre confiserie préférée, cette visite de l'usine est faite pour vous. Le chocolat est d'abord mélangé avec de l'eau et de la poudre de cacao dans des machines géantes. Ce chocolat est ensuite mélangé avec du lait et du sucre jusqu'à ce qu'il atteigne la couleur et la texture désirées. Ensuite, il est placé dans des moules. Ensuite, des travailleurs qualifiés sélectionnent au hasard une petite quantité de chocolat pour en vérifier la qualité. Enfin, il est rempli dans des boîtes et expédié au client.

Le processus commence par la torréfaction des fèves de cacao. Les fèves sont séparées des coques et cassées en petits morceaux. Les gousses sont ensuite décortiquées et broyées jusqu'à ce qu'elles deviennent un liquide épais et brun. Ce liquide est connu sous le nom de liqueur de cacao et est ensuite versé dans des moules. L'équipement sous vide enlève les derniers vestiges de bois, de fibres de jute et de sable. Ensuite, le chocolat est soumis au processus de tempérage pour éviter la décoloration, la prolifération des graisses et certaines formations cristallines dans le beurre de cacao. Après cela, le chocolat est emballé et vendu aux points de vente au détail.

Ajouter du lait

L'ajout de lait au chocolat dans les usines est une pratique assez courante. La plupart des fabricants de cacao ajoutent du lait écrémé à leurs produits, ainsi que du sucre, des arômes et d'autres ingrédients. La plupart des produits à base de cacao contiennent entre 10 et 22% de beurre de cacao. De nombreux producteurs utilisent également le «processus hollandais» pour traiter les fèves de cacao, ce qui crée une saveur plus douce et une apparence plus foncée. Dans ce cas, l'ajout de lait se traduira par une barre de chocolat avec moins de sucre et plus de beurre de cacao que la normale.

Le premier chocolat au lait a été produit en 1672, lorsque Sir Hans Sloane, le fondateur du British Museum, n'avait que 12 ans. Il était médecin des reines Anne et George II. Après avoir découvert les bienfaits du chocolat au lait, il a été inspiré pour l'ajouter au chocolat. Ses expériences sur le chocolat au lait ont prouvé qu'il rehaussait le goût du produit fini. Il a également veillé à ce que ses agents ne vendent qu'une petite quantité, garantissant de la reprendre s'ils n'étaient pas satisfaits des résultats.

Ajouter du sucre

Nestlé SA est l'un des plus grands chocolatiers au monde et entre dans l'histoire en développant une méthode de fabrication de chocolat sans ajout de sucre. La méthode repose sur les restes de matière végétale de cacao. Il transforme ce matériau en poudre et utilise une technique brevetée pour créer le chocolat parfait sans aucun sucre ajouté. Cette pulpe est naturellement sucrée et Nestlé dit qu'elle sera utilisée pour fabriquer ses barres KitKat au Japon. L'ajout de sucre au chocolat dans les usines est interdit depuis des décennies, mais cette décision pourrait aider l'entreprise à renforcer sa réputation de leader de l'industrie.

Messages récents

Des produits

Catégories de produits

Obtenir un devis gratuit

    fr_FRFrançais

JY Machine

Office: + 8618101933762

Factory: + 8618101933762

How is Chocolate Made in Factories?

The process of making chocolate starts with cocoa beans. The beans are ground up, mixed with water, and the mixture is stirred until it reaches a desirable texture. Next, the cocoa powder is blended with sugar and milk until the desired color and flavor is achieved. Once the chocolate mixture is blended, it is fed into a chocolate filling machine, which makes it into a bar, cookie, or cake.

Cocoa beans

Chocolate is made from cocoa beans. These seeds are not ground to separate the cocoa butter and solids, making them similar to cocoa powder. However, their fat content is higher. It is not unusual to find cacao nibs inside chocolate bars. However, it is unlikely to taste the difference. However, cacao nibs are delicious! Let’s examine how cocoa beans are processed and turned into chocolate. Here are the steps involved.

The cacao bean is harvested by farmers. The process begins with the growth of the cocoa tree. The tree produces the cocoa beans throughout the year, although the bulk of production occurs between October and February. The seed pods are harvested by splitting them open with a machete. The beans are separated from the pods’ pulp and are collected in leaf-covered heaps or holes. To ensure the quality of the finished chocolate, they must undergo a fermentation process to prevent the development of mold.

Cocoa butter

In addition to its role in chocolate-making, cocoa butter also plays a role in cosmetics. Chocolate makers often use deodorised butter in the production of single-origin products. This process can help to ensure that the flavour of the beans from which the chocolate is made remains prominent. Non-deodorised butter, however, may drown out the natural flavours of the beans. This means that deodorized butter is often added to chocolate recipes, where it has the potential to enhance the flavours of the product.

Another benefit of cocoa butter is that it can improve moods. The ingredient raises serotonin and dopamine levels in the brain, which helps women to cope with PMS. Other health benefits of cocoa butter include the ability to soothe skin and improve mental health. In addition to these benefits, cocoa butter can also be used as a massage oil. Its high content of polyphenols can improve skin health, diminishing the signs of aging and soothing sensitive skin.

Soy lecithin

Soy lecithin is a waste product created by soy oil processing plants. After soy oil was refined, the factories began selling their unwanted waste to the food industry. The chocolate industry was intrigued by the new ingredient, and it used it for many years. Soy lecithin was used to help preserve chocolate, as well as to improve its texture. Its use has become increasingly widespread in chocolate and other food products.

Soy lecithin is commonly added to chocolate during the final stage of the chocolate-making process, during the melangeur or conching machine. It lowers the viscosity of the chocolate, making it easier to mold and temper. Chocolate that contains soy lecithin is more stable and spreadable than those without it. Soy lecithin helps increase the shelf-life of chocolate bars.

Conching

If you have ever wondered how your favorite confection is made, this factory tour is for you. Chocolate is first blended with water and cocoa powder in giant machines. This chocolate is then mixed with milk and sugar until it reaches the desired color and texture. Then, it is placed into molds. Then, skilled workers randomly select a small amount of the chocolate for quality checking. Finally, it is filled into boxes and shipped to the customer.

The process begins with the roasting of the cocoa beans. The beans are separated from the shells and broken into small pieces. The pods are then shelled and ground until they become a thick, brown liquid. This liquid is known as cocoa liqueur and is then poured into moulds. Vacuum equipment removes the last vestiges of wood, jute fibres, and sand. Then, the chocolate is passed through the tempering process to prevent discolouration, fat bloom, and certain crystalline formations in the cocoa butter. After that, the chocolate is packaged and sold to retail outlets.

Adding milk

Adding milk to chocolate in factories is a fairly common practice. Most cocoa manufacturers add non-fat milk to their products, along with sugar, flavoring, and other ingredients. Most cocoa products have anywhere from 10 to 22% cocoa butter. Many producers also use the “Dutch process” to treat cacao beans, which creates a more mild flavor and darker appearance. In this case, the addition of milk will result in a chocolate bar with less sugar and more cocoa butter than normal.

The first milk chocolate was produced in 1672, when Sir Hans Sloane, the founder of the British Museum, was only 12 years old. He was a physician to the Queens Anne and George II. After he learned about the benefits of milk chocolate, he was inspired to add it to chocolate. His experiments on milk chocolate proved that it did enhance the taste of the finished product. He also ensured that his agents sold only a small amount, guaranteeing to take it back if they were unhappy with the results.

Adding sugar

Nestle SA is one of the world’s largest chocolatiers and is making history by developing a method to make chocolate without the addition of sugar. The method relies on the leftover cocoa plant material. It turns this material into a powder and uses a patented technique to create the perfect chocolate without any added sugar. This pulp is naturally sweet, and Nestle says it will be used to make its KitKat bars in Japan. Adding sugar to chocolate in factories has been prohibited for decades, but the move could help the company bolster its reputation as an industry leader.